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5 conseils secrets pour une conception d'affiche professionnelle

5 conseils secrets pour une conception d'affiche professionnelle

Auteur: Featured Creator

Écrit par : Anabelle Portman

Photo de Yonghyun Lee sur Unsplash

Les affiches sont utilisées depuis des années pour attirer l'attention de chaque niche de marché d'une entreprise. De nos jours, elles continuent d'être utilisées comme l'une des formes de marketing les plus efficaces et les plus simples. Cependant, une conception d'affiche professionnelle reste la clé d'une stratégie marketing réussie.

Des affiches bien conçues sont un excellent moyen d'attirer l'attention de votre public cible, mais qu'est-ce qui fait qu'une affiche se démarque de toutes les autres ? Bien que les caractéristiques standard telles que le logo de votre entreprise et la taille de l'affiche soient bien sûr des facteurs importants à prendre en compte, ces éléments ne suffiront pas nécessairement à attirer l'attention.

Bien que l'embauche d'un graphiste soit l'un des moyens les plus sûrs de créer une affiche impressionnante, nous partageons cinq conseils secrets pour vous aider à créer une affiche professionnelle. Commençons par créer l'affiche spectaculaire dont votre entreprise a besoin pour avoir un impact !

Profitez du contraste et de la couleur

Le contraste est ce qui permet à une affiche professionnelle de se démarquer et d'avoir un impact sur le spectateur. Utilisez différentes nuances, couleurs et teintes pour créer du contraste. Le noir et le blanc contrastent et sont souvent utilisés pour les affiches marketing, mais l'ajout d'une touche de couleur fera ressortir encore plus l'affiche.

Image : Big Think

Vous pouvez faire preuve de créativité avec les couleurs. Utilisez des couleurs vives pour attirer l'attention de la personne qui regarde l'affiche ou incorporez une gamme de couleurs nettement différentes les unes des autres. L'intensité des couleurs peut être encore renforcée en utilisant une variété de formes géométriques qui ajoutent du contraste.

Conseil : un spécialiste du marketing compétent comprend l' association des émotions dans la conception de l'identité de marque . De nombreuses couleurs sont liées à une certaine émotion humaine et si vous pouvez toucher le cœur de quelqu'un, vous augmentez les chances d'engagement. Ainsi, une palette de couleurs de marque est ce qui peut faire en sorte que l'affiche de votre entreprise ait instantanément un impact sur votre marché de niche.

Texte : mise en page, police de caractères et typographie

Il est essentiel de bien connaître la disposition du texte, la typographie et le style des caractères pour rendre votre affiche lisible sans que le spectateur ait à plisser les yeux. Une affiche typique utilise trois couches de texte.

  • Couche supérieure : il s'agit du titre, écrit en texte gras, lisible à distance, à l'aide d'une police de caractères accrocheuse.
  • Couche intermédiaire : des informations supplémentaires sur le produit ou les services annoncés sont placées ici. Il s'agit essentiellement du message de l'affiche. Le texte fait normalement la moitié de la taille de la police du titre.
  • Couche inférieure : des informations supplémentaires peuvent être placées ici en caractères plus petits.

Image : Postermywall

Astuce : une utilisation créative de la police de caractères et de la typographie permettra à votre texte de se démarquer et d'être facile à lire.

Misez sur les visuels

Les affiches s'appuient sur des éléments visuels pour transmettre le message à leurs spectateurs. Cela signifie que vous devez utiliser des éléments visuels attrayants et accrocheurs. Le visuel est ce qui donne envie au passant de s'approcher et de lire les informations. Si vos éléments visuels sont ennuyeux, vous pouvez oublier d'attirer l'attention sur votre produit ou vos services.

Une affiche visuellement impressionnante doit être composée de lignes, de polices et de couleurs de qualité, mais aussi d'espace. Cela signifie généralement laisser des espaces plus grands entre les éléments de l'affiche. C'est l'un des moyens les plus simples de rendre votre affiche lisible, même en un coup d'œil.

Image: Pinterest

Astuce : L'utilisation créative des images est également essentielle. Le secret ici est d'utiliser une grande image que l'on peut voir de loin tout en suscitant la curiosité du spectateur quant au message de l'affiche.

Inclure un appel à l'action

Que votre affiche soit utilisée pour le marketing en ligne ou dans votre magasin, sans appel à l'action (CTA), elle est plutôt inefficace. Après tout, la raison pour laquelle vous concevez une affiche est de demander à votre public d'effectuer une forme d'action. Essentiellement, votre affiche est une publicité et le CTA guide votre public dans ce qu'il doit faire ensuite.